Livraison Gratuite - expédition internationale

Pourquoi utiliser un Foam gun pour laver votre voiture

Utiliser un foam gun ou foam lance pour nettoyer son automobile

Dans cet article, je vais vous présenter cinq avantages de l'utilisation d'un canon à mousse pour laver votre voiture au lieu de vous laver les mains.

1. Une lubrification plus facile pour éliminer la saleté véhicule à mousse lubrifiante


Si vous avez déjà essayé d'enlever la saleté d'un panneau de votre véhicule à l'aide d'un gant de toilette, vous avez probablement manqué une ou deux taches une fois que l'eau a séché.

Comme la saleté a tendance à s'accrocher à la peinture, il faut l'agiter avec une serviette en microfibre ou un gant de toilette, que vous utilisiez ou non un canon à mousse.

Le problème que pose le lavage traditionnel d'un panneau de votre véhicule (à l'aide d'un seau pour appliquer du savon) est qu'il est très facile de manquer de mousse avant d'avoir fini.

Le savon encapsule la saleté, donc plus vous trempez votre gant dans un seau, plus la mousse risque d'"attaquer" la saleté logée dans votre gant de lavage.

Cela réduit la formation de mousse avec le temps, et c'est un problème que vous pouvez éviter en vaporisant le savon (sous forme de mousse) sur votre véhicule.

2. La mousse crée une surface lisse qui permet d'éliminer facilement la saleté mousse sur la voiture

Comme la mousse a tendance à adhérer à la surface d'un véhicule avant de couler sur les côtés, d'après mon expérience, il est beaucoup plus facile de savoir où vous avez utilisé votre gant de toilette. Lorsque vous utilisez de la mousse, elle peut parfois sécher lorsqu'il fait chaud, ce qui rend difficile de dire où vous vous êtes lavé.

3. Réduction du risque de rayer la peinture gant de toilette non grattant

Beaucoup de gens (dont moi à un certain moment) ont grandi en trempant un gant de toilette ou une éponge dans un seau et en appliquant une assez bonne pression sur le véhicule.

Il est donc beaucoup plus facile de rayer un véhicule et il faut l'éviter. C'est le savon qui fait vraiment tout le travail pour enlever la saleté - pas besoin de frotter.

Comme un canon à mousse applique beaucoup plus de savon qu'un gant de toilette (même ceux qui contiennent beaucoup de mousse), vous n'avez vraiment pas besoin d'appliquer de pression du tout lorsque vous utilisez un gant. En fait, vous ne faites que frôler la surface pour empêcher la mousse sale de glisser.

Les canons à mousse fournissent une mousse épaisse et riche
La mousse de neige, lorsqu'elle est utilisée avec un canon à mousse, crée une mousse très épaisse et riche comme je l'ai mentionné précédemment (presque comme une crème à raser), que vous ne pouvez tout simplement pas imiter avec un seau et du savon de voiture ordinaire.

Certains canons et savons produisent plus que d'autres, et l'utilisation d'un nettoyeur à pression à essence produit généralement plus de mousse lorsqu'il est utilisé avec un canon (qu'avec un canon électrique).

Contrairement à l'application manuelle de mousse sur votre voiture, avec un canon à mousse, vous n'avez pas non plus à vous soucier de ne pas avoir assez de lubrifiant entre votre gant de lavage et les petits morceaux de saleté, les insectes et autres contaminants qui peuvent rayer votre véhicule.

4. Les canons à mousse aident à éviter la contamination croisée
seau de lavage de voiture

Si vous lavez normalement les véhicules avec un seau d'eau et du shampoing pour voiture, vous savez qu'au moment où vous atteignez le dernier panneau, votre eau est généralement assez sale. Cela peut faire plus de mal que de bien souvent, car vous risquez d'appliquer à nouveau de la saleté.

L'utilisation d'un pare-gravillons dans le fond de votre seau peut vous aider à garder votre gant de toilette propre (en l'empêchant de toucher la saleté du fond), mais il est facile de ne pas surveiller l'eau de votre seau lorsque vous êtes fatigué ou pressé.

En appliquant de la mousse directement sur la surface de votre véhicule à l'aide d'un canon à mousse, vous n'avez qu'à vous soucier de vaporiser votre gant de toilette avec de l'eau (au lieu de le tremper à nouveau dans un seau sale).

5. Vitesse éliminer la saleté avec de la mousse

Si vous êtes le genre de personne qui veut simplement laver sa voiture ou même son bateau très rapidement par une chaude journée d'été, l'utilisation d'un canon à mousse peut, dans certains cas, accélérer considérablement le processus.

Au lieu de traîner un lourd seau, vous pouvez faire tomber un panneau entier de votre véhicule en moins de 30 secondes environ. Le lavage à la main peut être extrêmement fatigant, surtout lorsqu'il fait chaud dehors. De plus, vous n'aurez plus à vous pencher et à vous trimballer avec un seau d'eau.

En utilisant un canon à mousse fixé à une lance de lavage sous pression, vous pouvez réduire considérablement votre temps de lavage en appliquant et en rinçant du savon avec le même appareil.

C'est encore plus important si vous êtes un détailleur mobile qui utilise un nettoyeur à pression et un réservoir d'eau. En fonction de votre clientèle, l'utilisation d'eau au lieu de produits sans eau ou sans rinçage vous permettra simplement de nettoyer plus de véhicules.

Conclusion :


Dans l'ensemble, je recommanderais à certaines personnes d'utiliser un canon à mousse, surtout si vous êtes un passionné de voitures qui possède un gros camion ou un SUV.

>> Le canon à mousse TECH CARS

Il facilite le lavage en pré-trempant la voiture dans une mousse épaisse et très mousseuse. Chaque fois que vous utilisez un foam gun, vous créez une grande quantité de mousse qui va agir comme prélavage en décollant les saletés et en les faisant glisser vers le sol.

 En laissant agir la mousse, cette dernière va encapsuler la saleté, les débits, etc. les soulever à la surface et les rendre ainsi bien plus simples à rincer. C’est après avoir rincé la voiture que vous pourrez procéder à l’étape du lavage.

>> Vous n'avez pas de Nettoyeur Haute Pression (NHP) mais vous voulez faire un prélavage de votre voiture ?

Le Pistolet à mousse est fait pour vous.

Un simple tuyau d'arrosage suffit pour brancher le pistolet à mousse et avoir une belle mousse pour faire son prélavage.

(suivant la pression à la sortie de votre robinet et le prélavage utilisé)

Vous pouvez emporter le pistolet à mousse partout avec vous pour nettoyer votre voiture, en vacances, en famille, vous n'aurez besoin que d'un tuyau d'eau.

La capacité du réservoir d'une contenance de 900 ml est largement suffisant pour nettoyer 2 voitures.