Livraison Gratuite - expédition internationale

Techniques d'utilisation des chiffons en microfibre

Il existe plusieurs façons de faire sécher votre voiture avec une microfibre

 

1 Pourquoi sécher avec une serviette en microfibre 2 Les types de séchage

C'est une méthode très courante pour les detailers, car les serviettes en microfibres sont faciles à entretenir et à réutiliser, et elles minimisent le risque de tourbillons.

Lorsque vous séchez une voiture, vous pouvez le faire indirectement ou directement. Indirecte signifie que vous séchez la surface sans la toucher (comme en utilisant un dispositif de soufflage d'air). Direct signifie que vous séchez la surface en la touchant (comme si vous l'essuyiez avec une serviette en microfibre). En séchant la surface avec une serviette en microfibre, vous minimisez le risque de tourbillons et d'effritement, et vous éliminez l'eau en toute sécurité. L'eau n'est pas seulement faite d'eau. L'eau du robinet contient notamment du calcium et du magnésium, ainsi que plusieurs autres minéraux et oligo-éléments. Lorsque l'eau commence à s'évaporer, ces minéraux et oligo-éléments restent en arrière. Lorsque vous travaillez un jour d'été chaud, la lumière du soleil peut en fait avoir un petit effet de loupe dans la goutte d'eau. Cela peut contribuer au processus de gravure des minéraux dans la peinture. Cela les rend très difficiles à enlever et endommage littéralement votre peinture à très petite échelle.

Les types de séchage : Il peut y avoir plusieurs différences mineures, mais il existe essentiellement deux façons de sécher votre voiture avec une serviette en microfibre.

2.1 La technique du glisser-déposer

La technique du glissement et du traînage Cette technique est la plus courante. La serviette en microfibres est soit tirée sur la surface, soit glissée. C'est un moyen efficace de sécher la voiture assez rapidement, mais il y a un très faible risque qu'en traînant la serviette sur la surface, vous créiez des tourbillons miniatures. Il y a une longue discussion entre les partisans de cette technique et ceux de l'autre technique.

2.2 La technique du laisser-glisser 

La technique de la chute et du trempage Cette technique n'est pas aussi courante, mais elle a un groupe de partisans important. La serviette en microfibres est déposée délicatement sur la surface, ce qui lui permet d'absorber l'eau simplement en s'allongeant sur elle. Lorsque l'eau est absorbée, la serviette est simplement ramassée et posée sur une autre surface. L'avantage est que vous ne déplacez pas la serviette, ce qui minimise le risque de tourbillonnement ou d'effilochage. Mais cela pourrait prendre plus de temps et peut-être même plus de serviettes différentes. Les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients. La situation pourrait être la réponse à la question de savoir quelle technique est la plus appropriée.

3 Avantages et inconvénients de l'utilisation d'une serviette (MF) pour sécher la voiture 

Avantages et inconvénients de l'utilisation d'une serviette (MF) pour sécher la voiture Avantages : C'est un moyen très efficace car les serviettes de séchage en microfibres peuvent absorber beaucoup d'eau Le risque d'abîmer et de tourbillonner est réduit au minimum Les serviettes en microfibres n'auront que peu ou pas d'effets sur les surfaces très douces ou les peintures très douces Une bonne serviette de séchage en microfibres convient non seulement pour le séchage, mais peut également être utilisée pour enlever le vernis, la cire, le mastic ou pour nettoyer l'intérieur avec, si nécessaire, des contre-indications :

Les serviettes en microfibres ne sont pas bon marché, les bonnes sont un peu chères Bien qu'elles ne soient pas difficiles à entretenir, elles nécessitent tout de même un peu de soins Elles ne sont pas aussi courantes à trouver qu'un vieux t-shirt ou un chemisier Choses à prendre en compte Il n'y a pas beaucoup d'étapes à suivre Il existe deux techniques principales décrites ci-dessus qui résument à peu près tout. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous utilisez une serviette en microfibre : Lorsqu'une serviette tombe sur le sol, mettez-la de côté et ne l'utilisez pas avant de l'avoir lavée.

Il peut y avoir une très petite quantité de poussière, de saleté, de sable et d'autres particules dans la serviette. Si vous l'utilisez, ces particules se répandront sur votre peinture et, à cause du sable très fin, elles peuvent même rayer la surface. Ne lavez jamais une serviette avec un assouplissant ! Les huiles contenues dans ce produit vont boucher les fibres microscopiques. Cela aura un impact très négatif sur les performances, qu'il est presque impossible d'annuler. Mettre la serviette dans le sèche-linge après le lavage peut aider à éliminer la poussière ou les peluches Comme pour beaucoup de choses, une bonne serviette coûte cher. Les serviettes bon marché valent rarement l'argent dépensé