Livraison Gratuite - expédition internationale

Comment cirer une voiture efficacement ?

Comment cirer une voiture 

Tous ce que vous rêviez d'apprendre sur la manière pratique de cirer votre belle caisse.

1. Rassembler le matériel équipement de cire pour voitures

Un seau fiable et une éponge propre sont indispensables. L'idéal est d'en avoir plusieurs à portée de main, un pour le savon et un pour aider au rinçage.
Une Serviettes en microfibres
Un Savon pour le lavage des voitures
Barre d'argile et lubrifiant à base d'argile (facultatif)
Polissage de la voiture (si désiré ou si vous utilisez une cire de finition)

2. Préparez la surface de votre voiture

Lavez votre voiture pour enlever les débris de surface. Commencez par les roues pour éviter que la saleté ou la crasse n'éclabousse la surface de la voiture au fur et à mesure de votre progression.
Utilisez une barre d'argile sur la voiture fraîchement lavée pour enlever les contaminants, les polluants, l'excès de saleté et le goudron. Frottez la barre d'argile sur la surface mouillée jusqu'à ce que la peinture soit lisse et exempte de contaminants. Un lubrifiant à base d'argile peut être utilisé pour maintenir la surface de la peinture lubrifiée pendant l'application de l'argile. 
Utilisez d'autres composés ou des décapants en tourbillon si nécessaire.


3. Si vous appliquez un produit de nettoyage à la cire tout-en-un ou en une seule étape

Une partie de la préparation ci-dessus peut être réalisée en utilisant une cire de nettoyage. Appliquez les étapes spécifiques selon les besoins de votre véhicule. Une cire de nettoyage nécessite un peu d'huile de coude car elle est conçue pour nettoyer également la peinture. Une cire de nettoyage doit être appliquée sur la surface de la peinture. Plus l'état de la peinture est mauvais, plus vous devrez exercer d'énergie.

Les méthodes varient selon le produit, car les cires de nettoyage se présentent sous forme de pâte, de liquide et de spray. Lisez et suivez attentivement les instructions du produit que vous choisissez pour obtenir les meilleurs résultats.

4. Polissez votre voiture

Remarque : effectuez cette étape surtout si vous utilisez un procédé en plusieurs étapes se terminant par l'utilisation d'une cire de finition. Cette étape n'est pas nécessaire si vous utilisez une cire de nettoyage en une étape ou une cire de nettoyage tout en un.

Une fois que votre voiture est lisse, il est temps de la polir. Appliquez la cireuse sur un chiffon propre si vous la polissez à la main (une cireuse à double action peut être utilisée si vous en avez une sous la main, elle est sûre, facile et fait gagner du temps).

Appliquez une petite surface à la fois, en vous concentrant sur les zones où il y a des marques, des rayures et d'autres dommages. Après un court laps de temps (une minute ou moins), essuyez les résidus de polissage alors qu'ils sont encore humides.

Ensuite, appliquez le produit sur toute la surface de la voiture, en travaillant par petites zones à la fois. Au final, vous obtiendrez une finition brillante et éclatante, car le produit corrigera la peinture, enlèvera une vaste